Sainte-Famille
La paroisse catholique francophone de Calgary

Partage sur le 5ème dimanche du temps ordinaire: Prier.. et prièer autrement

Par Mgr Noel Farman | 6 février 2021, 11:59 PM

Partage sur le 5ème dimanche du temps ordinaire

La guérision de la belle mère de Pierre (Matthieu 8. 14-17)

 

Prier.. et prièer autrement

 

En union de prière avec le pape François pour l’Intention de février 2021

Prions pour les femmes victimes de violence, afin qu’elles soient protégées par la société et que leurs souffrances soient prises en compte et écoutées.

Dans le texte d’aujourd’hui nous voyons une prière d’intercession des disciples en faveur de la belle de Simon-Pierre en fièvre.

Je voudrais en profiter pour partager quelques réflexions sur la prière.


Petite Sœur Marie Madeleine de Jésus, connectait la prière avec un regard de bienveillance envers les autres. Elle a écrit dans son livrait : Jésus est le maître de l’impossible : Si, pendant la prière, quelqu’un frappe à la porte, laissez la prière, car vous pourrez voir Jésus en celui qui frappe à la porte.


Charles De Foucauld, béatifié en 2006, au premier centenaire de sa mort, expliquer la prière en disant : prier c’est penser à Dieu en l’aimant.


Comparer la prière à l’amour :


Le père Yousif Habbi a écrit dans son livret : Mélodies. Au lieu de dire à quelqu’un tu l’aimes, aimes-le. Ce s’inspirerait des mots de Jésus : Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le Royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volonté de mon Père (Mat 7 : 21-23).


J’ai pensé, au cours de la semaine passé à des bénévoles qui ne sont pas de ceux qui exercent un ministère spécifique au cours des liturgies, mais en travaillant pendant de longues journées à réparer le plafond en vue d’une meilleure chaleur pour la communauté. Ce travail pour moi, était un service à la hauteur d’une prière.



St. Christoph a gagné son ciel en aidant des gens à traverser la rivière. Il l’a fait après son baptême, lorsqu’en disant au prêtre qu’il ne savait pas comment prier comment jeuner, alors le prêtre lui a offert ce ministère de la bonne charité. Il est connu comme patron des chauffeurs.



Copyright © 2021 Sainte Famille